K

Cours théoriques

Le programme comporte une partie théorique et une partie pratique. Bien que vous puissiez suivre l’une et l’autre séparément, nous vous recommandons de les suivre en parallèle, ce qui vous permettra de mettre en pratique la théorie et vice versa. Vous devrez néanmoins avoir passé l'examen théorique pour vous inscrire à l'examen pratique.

Cours théoriques : Le syllabus est très complet et comprend 9 modules qui peuvent être couverts en 5 mois à raison de deux soirs de cours par semaine (les mardis et jeudis, de 19:00-21:30).

L'aéro-club organise deux sessions de cours par année, si bien que vous pouvez aussi effectuer le programme sur une année ou rattraper les modules manquants, à raison d'un soir par semaine.

Les matières suivantes sont au programme :

• Droit aérien (10)
  • Connaissance des aéronefs (20)
  • Planification du vol et performances (30)
  • Performances humaines (40)
  • Météorologie (50)
  • Navigation et Radionavigation (60)
  • Procédures opérationnelles (70)
  • Principes du vol (80)
  • NOUVEAU Cours communications RTF (90)

Le programme des cours théoriques est disponible ci-après mais il est bon de savoir que des cours privés peuvent être organisés, en français ou en anglais. N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour organiser des sessions de cours convenant mieux à votre agenda. Nous donnons des cours à la carte à un prix intéressant et le tarif PPL n'est qu'à titre indicatif.

Abonnement aux cours théoriques

L'Aéro-Club de Genève vous propose un abonnement à vie aux cours théoriques passant à travers tous les modules (010 à 090).

Liste du matériel nécessaire pour les cours théoriques

Ouvrages de référence théorie

• Classeurs BAK (Module 010 à 090) - Prix : 575.-
  • Communications VFR - Prix : 110.-